Marre du café? et si on essayait un chaï latte?


Une pause, un chaï latte Gabee Tea

Vous l'avez sûrement observé ces derniers mois, l'apparition d'une nouvelle boisson lactée à la carte de votre café/bar préféré: le chai latte.

Il s'agit d'une véritable tendance de fond : le Chai Tea Latte est devenu très populaire et tendance en Occident. Aujourd'hui le chaï latte se présente en véritable alternative au café latte, au cappuccino ou encore au chocolat chaud. Il se consomme chaud comme froid, en hiver comme en été. A la maison ou dans certains bars/cafés , vous pourrez dégustez cette boisson au petit-déjeuner, en pause, en brunch ou encore en soirée grâce à la version "rooibos" sans théine.

Qu'est ce que le chaï latte ?

On me pose souvent la question lorsque je parle du projet du chaï Gabee. Originaire d'Inde, le chaï est un mélange délicieusement sucré et épicé à base de thé noir, d'épices aromatiques (cannelle, cardamome, poivre, anis étoilé, entre autres...) et de lait. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article dédié sur le sujet. La particularité du chaï Gabee réside dans l'ajout du miel et du gingembre frais pour un équilibre parfait sucré/épicé.

Chai Latte Starbucks

Comment est-il arrivé dans nos maisons, cafés/bars ?

Le chaï latte s'est notamment démocratisé en Occident avec le lancement par la firme américaine Starbucks de son chaï latte, proposé avec différents types de lait (soja, amande , lait entier, demi-écrémé...). La boisson affiche près de 250 calories et environ 8 cuillères à café de sucre (selon l'enquête sur 131 boissons de différentes marques de boissons à emporter.) C'est sans compter le coût : 4,70€ (plus cher si lait végétal). Enfin Starbucks n'a jamais réussi à migrer vers un recyclage de ses gobelets. Ce lancement a été un succès et a permis d'aider à démocratiser la consommation de chaï latte en Occident.

Fort de ce succès , les recettes homemade pleuvent sur la toile avec l'objectif de reproduire le goût de Starbucks MAIS en beaucoup plus healthy, comprendre "moins sucré" et beaucoup plus responsable.

Où acheter du chaï ?

Aujourd'hui on trouve du thé chaï dans certains cafés /bars, en vente dans les supermarchés bio (comme Naturalia, BioCoop... ) chez les grandes marques spécialistes de thé mais également en vente en ligne.

 

Comment préparer son chaï latte?

Une fois qu'on a réussi à choisir son chaï , il ne reste plus qu'à le préparer. Découvrez notre article sur la préparation du chaï Gabee

 

Enjoy your chaï latte ! 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés