D'où proviennent les épices du thé chaï et du chaï latte GABEE TEA? Quels en sont les bienfaits?


Le chai tea Gabee Tea est composé de thé noir et de plusieurs épices entières que nous sélectionnons soigneusement auprès de cultivateurs responsables et bio et de gingembre. L'ensemble est confit dans du miel afin d'équilibrer les arômes lors de vos préparations de chaï latte maison. Nous aimerions faire de la culture locale mais ce n’est malheureusement pas possible, en dehors du miel, car le thé vient d’Assam en Inde, la cannelle de Ceylan pour ne citer qu’eux. 

Mélange thé chaï GABEE TEA

Voici un aperçu des bienfaits et vertus des épices contenus dans le thé chai Gabee Tea:

- Thé Assam : le thé Assam est cultivé dans la région d’Assam en Inde vallée du Brahmapoutre dans le royaume d’Assam son nom vient du sanscrit Asama qui signifie « inégale », « sans paire ».Ce thé a un goût puissant corsé et épicé avec un arrière goût boisé.

Antioxydant : Les polyphénols ont des vertues antioxydantes qui limitent les risques de maladies chronique et améliore l’état de santé général.

Bienfait cardiovasculaire : les flavonoids bénéfiques pour la santé cardiaque. Des études scientifiques ont montré que boire du thé noir ont limité les problèmes cardiaques et aiderait à réduire le taux de cholestérol.

Les polyphénols et les propriétés antimicrobiennes du thé noir pourraient contribuer à améliorer la santé et l'immunité de l'intestin.

- La cannelle : la cannelle “vrai” vient de Ceylan. 

Elle contient de grandes quantités de polyphénols qui est un antioxydants très puissants.

Ces derniers ont effets anti-inflammatoires, ce qui peut contribuer à réduire le risque de maladie chronique

D’après certaines étude la cannelle pourrait améliorer certains facteurs de risque clés des maladies cardiaques, notamment le cholestérol, les triglycérides et la pression artérielle.

Sa molécule active la cinnamaldéhyde a des propriétés antifongiques et antibactériennes, qui peuvent réduire les infections et aider à lutter contre la carie dentaire et la mauvaise haleine.

- La cardamome : Originaire d’Inde, la cardamome est introduite de façon importante en Europe par les portugais au quinzième siècle. Elle pourrait contribuer à abaisser la tension artérielle, probablement en raison de ses propriétés antioxydantes et diurétiques.

Ses composés antioxydants peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages et à ralentir et prévenir les inflammations.La cardamome est souvent utilisée pour traiter la mauvaise haleine et fait partie de certains chewing-gums. En effet, la cardamome pourrait être capable de tuer les bactéries buccales courantes et de prévenir les caries.

La cardamome peut améliorer la respiration en stimulant une meilleure absorption d'oxygène et en relaxant le passage de l'air vers les poumons chez les humains et les animaux.

- Les clous de girofle: Originaire de des îles Moluques, un archipel indonésien, il est maintenant cultivé notamment à Madagascar ou en Guyane.

Les clous de girofle sont peu caloriques mais constituent une riche source de manganèse. 

Les clous de girofle sont riches en antioxydants, dont l'eugénol, qui peuvent aider à réduire le stress oxydatif. Des études montrent que le clou de girofle peut favoriser la santé bucco-dentaire, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, qui peuvent aider à tuer les bactéries nocives.

- Le poivre noir :  Origine de la côte de Malabar au sud ouest de l’Inde.

Le poivre noir est riche en un puissant antioxydant appelé pipérine, qui peut aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres à vos cellules.

Le poivre noir a une chaleur subtile et une saveur intense qui en font un ajout savoureux à presque tous les plats.

- Le gingembre: originaire d’Inde, le gingembre est une épice populaire, Il est riche en gingérol, une substance aux puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

1 à 1,5 gramme de gingembre peut aider à prévenir divers types de nausées. C'est le cas du mal de mer, des nausées liées à la chimiothérapie, des nausées après une opération et des nausées matinales.

Le gingembre semble être efficace pour réduire les douleurs musculaires et les courbatures.

Certaines études montrent que le gingembre est efficace pour réduire les symptômes de l'arthrose.

Le gingembre semble accélérer le transit intestinal, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'indigestion et de malaises gastriques connexes.

- L'anis étoilé: c’est le fruit du Badianier de chine, il est cultivé principalement en chine dans la région du Jiangxi

La graine d'anis est pauvre en calories mais contient une bonne quantité de minéraux importants, dont le fer, le manganèse et le calcium.

Des études sur l'homme et l'animal révèlent que la graine d'anis peut aider à réduire les symptômes de la dépression.

- Le miel de tilleul : originaire de France 

Le miel est pauvre en vitamines et en minéraux, mais peut être riche en certains composés végétaux.

Il contient un certain nombre d'antioxydants, notamment des composés phénoliques comme les flavonoïdes.

La consommation de miel peut entraîner une légère baisse de la pression artérielle, un important facteur de risque de maladie cardiaque.

Le miel semble avoir un effet positif sur le taux de cholestérol. Il entraîne de modestes réductions du cholestérol total et du "mauvais" cholestérol tout en augmentant le "bon" cholestérol.

Vous souhaitez en savoir plus sur la préparation , la recette maison du chaï latte Gabee tea, consultez notre article sur le sujet.

Commandez votre thé chaï Gabee Tea en ligne pour préparer de délicieux chaï latte maison

A bientôt


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés